En thérapie saison 2 : 5 choses à savoir avant de regarder

1655
white film strip

La série « En thérapie » a connu un succès depuis la sortie de sa première saison. Cela a poussé l’équipe de production à prolonger la première saison. Ainsi, la saison 2 revient avec des nouveautés dans environ 35 épisodes. En plus d’un nouveau contexte, la série dévoile de nouveaux visages et bien d’autres surprises.

Un nouveau contexte

Nous assisterons à un nouveau contexte dans la réalisation et un des plus récents. En effet, dans la première saison de la série, ce sont les attentats de Charlie Hebdo et du 15 novembre 2015, etc., qui sont mis en scène. Dans cette première sortie, les acteurs plongent les téléspectateurs au cœur d’un incident qui a causé plusieurs traumatismes au sein de la population.

A lire également : Le bracelet en pierre de lave : un talisman ancestral au service de votre bien-être

De nouveaux visages pour un nouveau contexte

Dans la nouvelle saison de la série en « En thérapie », la personne qui joue le rôle du psychanalyste Philippe Dayan reste inchangée. Il s’agit bel et bien de l’acteur Frédéric Pierrot. C’est ce qui ressort des dires de Olivier Wolting, Directeur de l’unité fiction de Arte.

D’après ce cadre, Philippe Dayan constitue le centre de toutes les saisons. Ce qui laisse penser que la série pourra avoir une suite dans l’avenir. Toutefois, l’homme précise que l’acteur sera mis en scène avec d’autres patients, dans un autre contexte.

A lire en complément : L’Institut Daviel Centre Ophtalmologiste à Paris : Une référence dans le soin oculaire

Olivier n’a pas donné d’amples informations au sujet du contexte qui a remplacé celui des attentats du 13 novembre 2015. Toutefois, des informations rendues publiques indiquent que Arte est passée des attentats à une lutte contre un virus bien connu. Mais, tous les patients de la première saison ne reviennent pas dans la deuxième saison.

Une nouvelle équipe de scénaristes pour de nouveaux personnages

D’après des sources, de nouveaux profils ont été choisis pour étaler les traumatismes causés par la pandémie survenue en 2019 dans le monde entier. Eye Haïdara, Suzan Lindon, Jacques Weber, Charlotte Gainsbourg constituent quelques nouveaux visages de cette deuxième sortie. Ils sont suivis par une nouvelle équipe de scénaristes.

Les cinéphiles et autres ont apprécié la première saison et cela a motivé l’équipe de Arte à mobiliser de nouvelles énergies pour produire une nouvelle saison.

Une direction technique différente pour chaque personnage

Plusieurs réaménagements ont également été faits au sein de l’équipe technique. Eric Toledano et Olivie Nakache se sont fait entourer par d’autres réalisateurs. Il s’agit notamment d’Emmanuelle Bercot, d’Agnès Jaoui de Le goût des autres, Place publique.

Il y a également Arnaud Desplechin, réalisateur de Tromperie, Une mumière, Roubaix, ainsi que Emmanuel Finkiel de Je ne suis pas un salaud, La douleur. Chacun de ces as de la réalisation s’occupera des épisodes relatifs à un personnage bien précis. Ceci a permis de donner une originalité à la saison 2.

Les raisons du départ des auteurs de la première saison

Après un premier succès, il était de bon ton que les auteurs soient reconduits. Hélas, ce n’est pas le cas. Ils ont quitté le bateau de la série pour une raison que regrette Olivier Wolting. A l’en croire, lesdits auteurs avaient souhaité être considérés comme des coproducteurs de la série.

A la suite du refus à cette requête, la collaboration a pris fin. Cette rupture n’a pas laissé Arte indifférent. Puisque, a précisé le directeur de l’unité fiction de la chaine, les auteurs se trouvent au cœur de la création.