Pampers ou Huggies : quelle est la meilleure couche pour votre bébé ?
Il existe différentes marques de couches disponibles pour les bébés. Parmi celles-ci, vous avez Pampers et Huggies. La plupart des parents ont l’habitude d’utiliser les couches produites par ces deux entreprises. Cependant, certains hésitent encore à faire un choix entre ces deux enseignes. Si tel est votre cas, découvrez ici la meilleure couche pour votre bébé entre Pampers et Huggies.
Plan de l'article
Qualité des couches Pampers
Les couches de la marque Pampers sont fabriquées par Procter and Gamble, une entreprise très réputée. Elles sont reconnues pour être de très bonne qualité. Déjà, le matériau avec lequel l’entreprise fabrique les couches est très doux. Cela offre un confort absolu aux bébés, surtout aux nouveau-nés.
A voir aussi : Glaires chez les bébés : ce que les parents doivent savoir !
De plus, les couches Pampers ne causent aucune irritation à la peau fragile de votre bébé. Elles l’adoucissent et permettent au bout de chou de se sentir très à l’aise. Aussi, les couches de cette marque sont très faciles à porter et ne présentent aucun risque de fuite tout en laissant la peau du bébé sec. Par ailleurs, il est conseillé aux parents d’adopter les couches Pampers pour leurs nouveau-nés en raison de toutes les propriétés adoucissantes de celles-ci.
Qualité des couches Huggies
Tout comme Pampers, les couches de la marque Huggies sont populaires auprès des parents. Bon nombre de produits que met en vente l’entreprise sont fabriqués par Kimberley Clark, une firme assez connue comme Procter and Gamble. La qualité des produits de cette marque n’est pas à négliger. En effet, les couches Huggies sont également qualifiées pour retenir les fuites.
A lire également : Détection de la grossesse : techniques et conseils pour les futures mamans
L’entreprise veille à utiliser les bons matériaux pour fabriquer ses couches pour bébé. Ainsi, ces dernières procurent de la douceur et du confort aux enfants qui les portent. En plus, les produits Huggies ne contiennent ni de chlore élémentaire ni de caoutchouc naturel. Ils sont également sans parabène, sans allergènes et sans parfum.
Comparaison des couches Pampers et Huggies
Les marques Pampers et Huggies sont très confortables pour votre enfant, que celui-ci soit un nouveau-né ou un bébé plus âgé. Néanmoins, elles ont certains points de divergence. En effet, même si les couches Huggies sont très efficaces pour arrêter les fuites, leur revêtement reste apparemment plus rugueux que les modèles Pampers.
De plus, pour que le nouveau-né puisse être à l’aise dans une couche Huggies, il faut que l’extrémité supérieure soit pliée. Cela évite qu’il y ait irritation au niveau du moignon du cordon ombilical. Mais vous n’avez pas besoin de telles manœuvres avec les couches Pampers.
Aussi, la marque Huggies dépasse Pampers lorsqu’il s’agit des couches pour bébés un peu plus âgés. Ses couches de plus grande taille sont très confortables et permettent aux bébés de ramper tous seuls, tout en étant à l’aise. D’un autre côté, les produits Huggies sont très bien rembourrés et évitent aux enfants d’être blessés par des objets pointus.
En fin de compte, il faut dire que les couches Pampers sont idéales pour les nouveau-nés alors que celles de la marque Huggies restent meilleures lorsque votre bébé est plus âgé.