Pourquoi ne pas perdre du poids ?
Vous surveillez votre alimentation, faites de l’exercice régulièrement et prenez 10 000 mesures par jour. Et pourtant, vous ne pouvez pas perdre du poids. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer cela et la plupart d’entre vous ne peuvent même pas les imaginer. Voici 6 raisons étonnantes qui pourraient entraver votre perte de poids .
A lire aussi : Comment perdre de l'estomac rapidement ?
Plan de l'article
1. Boire trop
Et nous ne parlons pas d’eau. Jus de fruits, boissons gazeuses et smoothies : Ces boissons contiennent de grandes quantités de fructose et vous ne devez pas opter pour qu’elles étanchent votre soif. Vous ne devez pas non plus sous-estimer le nombre de calories contenues dans l’alcool. 1 g d’alcool contient presque autant de calories que 1 g de matières grasses (9 calories par gramme) ! La consommation de matières grasses de haute qualité est essentielle pour le corps et vous permet de rester rassasié. L’alcool, au contraire, ne fournit que des calories vides.
A découvrir également : Conseils pratiques pour maintenir votre poids après un écart alimentaire
2. Manger longtemps après l’entraînement
Est-ce que vous venez de terminer votre entraînement avec votre propre poids ? de 25 minutes et avez-vous brûlé beaucoup de calories ? Super ! Profitez de cet exercice et ne les gagnez plus. Parfois, nous prenons plus de calories que ce dont nous avons besoin après une séance d’entraînement. Ne pas appâter après l’entraînement, manger normalement.
3. Manger, regarder la télévision
Asseyez-vous à table et mangez avec votre famille au lieu de regarder la télévision. Les personnes qui se distraient en mangeant ont tendance à manger plus ! Ils ne perçoivent pas le sentiment de satiété et consomment plus de calories qu’ils n’en ont besoin. Assurez-vous d’être conscient de ce que vous mangez, sans distractions, et concentrez-vous sur la bonne mastication de vos aliments.
4. Dormez un peu
Saviez-vous que le petit sommeil aide à prendre du poids ? Si vous dormez moins de 7 heures chaque nuit, vous pourriez augmenter la production de l’hormone de la faim, la ghréline, de sorte que vous ressentirez des envies de pizza, de hamburgers, de frites… et vous vous sentirez impuissant. Alors, consacre son temps à la Pause !
5. Stress
Le stress affecte les hormones et le poids. Si vous n’apprenez pas à vous détendre au travail et dans votre vie privée, vous risquez d’avoir des crises de faim. Les envies de sucre et de glucides simples augmentent. Et avec eux, apport calorique. Alors, que pouvez-vous faire pour y remédier ? Trouvez des moyens de soulager le stress : la course à pied, le yoga, un bain chaud ou une nuit de détente entre amis sont des activités qui peuvent vous aider à soulager le stress.
6. Ne variez pas les séances d’entraînement
La variété n’est pas seulement importante dans l’alimentation. Si vous ne modifiez pas votre routine d’entraînement, vous stagnerez et cesserez de progresser. Changez et mettez-vous au défi : faites de l’exercice en compagnie, essayez de nouveaux sports et intégrez les supersets à l’entraînement. Cela brûlera des calories supplémentaires et sentira vos muscles le lendemain.
Essayez la nouvelle fonctionnalité de l’application Adidas Training : « Mon entraînements ». Vous pouvez sélectionner le groupe musculaire que vous souhaitez travailler, la durée de l’entraînement et vous recevrez un entraînement personnalisé à chaque séance.
L’une de ces raisons vous semble-t-elle ? Ensuite, il est temps de changer. Amusez-vous bien et soyez chanceux dans votre caminofitness !
***