Les dernières tendances en matière de cigarettes électroniques
La vape compte parmi les dernières tendances en matière de consommation de cigarettes. Les raisons d’une telle vogue s’expriment auprès des vapoteurs en ce qui concerne leur prédilection pour la vape au lieu d’une consommation de tabac classique. On vous dit tout sur les nouvelles tendances du marché des aux cigarettes électroniques.
Plan de l'article
Fumer : une action dépassée par la cigarette électronique en 2023
Le tabac ne se fume plus sous la forme communément reconnue. C’est la modernité qui prend d’assaut le marché de la cigarette par ses déclinaisons de cigarettes électroniques. Vapoter se fait pour les personnes ayant besoin de nicotine comme pour des consommateurs plus souples sur le dosage. Pour des usages quotidiens, trouvez la mini cigarette électronique idéale pour vos besoins.
A lire en complément : Profession de proximité : auxiliaire de vie, gynécologie, coach de gym et garderies
Anticiper le changement vers un usage électronique
Tous les fumeurs ou fumeuses n’ont pas nécessairement songé à passer du tabac classique à la cigarette électronique. Pourquoi ? Jusqu’alors, les cigarettes électroniques disponibles à l’achat étaient des matériaux dont le fonctionnement et l’encombrement du mécanisme laissaient perplexes.
Aujourd’hui, le phénomène de vapotage prend de l’ampleur. Le matériel intuitif de plus en plus simplifié et décliné sous différents formats amènent les individus les plus sceptiques à tester la technique du vapotage.
A voir aussi : Que faire en cas d’urgence médicales à Lille ?
Rien ne les oblige à acheter directement un appareil électronique pour vapoter à longueur de journée et à un prix moyennement élevé. Les puffs sont une bonne alternative d’initiation à la cigarette électronique. Disponible dans plusieurs saveurs, avec ou sans nicotine, une puff est une cigarette électronique de petit format intégrant une batterie préchargée. Elle est jetable, préremplie de e-liquide et accessible à petit prix. Elle promet un maximum de plaisir dans une panoplie de liquides savoureux !
La mini cigarette électronique : une tendance 2023
Il n’est pas nécessaire d’être fumeur ou fumeuse pour envisager de consommer la vapeur goûteuse d’une cigarette électronique. Les mini cigarettes électroniques, en kit normal ou kit pod, sont les favorites du classement sur le marché de la vape. De petit format, elles peuvent aisément être transportées avec soi dans une banane ou un sac à main.
Si les mini vapoteuses offrent un plaisir gustatif occasionnel aux non-fumeurs et non-fumeuses, elles sont aussi recommandées aux personnes qui ne fument pas plus de 8 cigarettes par jour. De plus, elles peuvent être l’occasion parfaite de se refaire une santé en revoyant sa consommation de tabac ou en envisageant d’arrêter de fumer. Il n’est pas nécessaire de rappeler qu’une consommation de tabac ou de nicotine à forte dose quotidiennement est nocive pour la santé !
Les cigarettes électroniques : de meilleurs produits pour la santé
La fumée produite par la cigarette électronique est moins nocive pour la santé des vapoteurs. Un kit normal ou un kit pod a un fonctionnement reposant sur diverses pièces dont :
- Une batterie alimentant la résistance du clearomiseur en énergie,
- Un clearomiseur composé d’un réservoir et d’une résistance,
- Un remplissage par e-liquide.
Le clearomiseur renvoie à un atomiseur à résistance plug & vape. Il possède une paroi translucide favorisant le contrôle du niveau de liquide contenu dans le réservoir et le dosage du produit liquide lors du remplissage.
Le liquide d’une cigarette électronique présente moins de danger que le tabac conventionnel. Il est formé de glycérine végétale, d’arômes alimentaires, de propylène glycol, et de nicotine en option. La résistance permettra de générer de la vapeur parfumée à partir de ces ingrédients.
La tendance phare des cigarettes électroniques 2023 est une cartouche dont la résistance est intégrée. Il est possible de retrouver plusieurs résistances dans un kit classique ou dans un kit pod. C’est le cas, par exemple, du modèle en kit Veco Go Vaporesso qui fournit deux résistances d’impédances 0,6 et 0,8 ohm.
Vapotage et réjections de fumée : les effets
La vape n’est pas uniquement un moyen de conserver la santé de l’utilisateur d’une cigarette électronique. Vous avez certainement déjà entendu parler du tabagisme passif et de ses effets sur les personnes ingérant les réjections des cigarettes. Le vapotage passif n’a rien de comparable en termes d’effets sur la santé !
Par ailleurs, il faut bien distinguer les deux appellations. Le tabagisme passif est un véritable fléau pour la santé de votre entourage. Lorsque vous fumez, vous transmettez les mêmes substances inhalées aux personnes alentour à l’expiration de la fumée : monoxyde de carbone, acétone, goudron, etc. La formule est la même pour le vapotage en y retirant toute répercussion néfaste sur la santé de l’individu passif (et sur vous-même).