Pourquoi adopter le monoï de tahiti pour vos soins cosmétiques ?
L’huile de monoï dont l’appellation d’origine est le « monoï de tahiti » est une huile naturelle connue pour ses propriétés bienfaitrices. Symbole de la beauté polynésienne, elle étonne par ses vertus pour la peau et les cheveux. Hydratante et nourrissante, l’huile de monoï a tous les mérites pour vous envoûter par sa bonne senteur.
Si vous prévoyez un voyage vers une destination tropicale, c’est surtout le cosmétique à ne pas manquer de mettre dans votre valise. Découvrons dans cet élément quelques secrets de l’huile de monoï qui font d’elle un incontournable dans les cosmétiques naturels.
Lire également : Comment utiliser l'huile de fenugrec pour les cheveux ?
Plan de l'article
Le monoï de tahiti : de quoi s’agit-il ?
Le monoï de tahiti est une huile prodigieuse fabriquée à partir de la fleur d’une plante retrouvée en Polynésie française : le Tiaré tahiti. C’est la macération de cette fleur dans de l’huile végétale, en l’occurrence l’huile de coco qui donne l’huile de monoï. L’appellation « monoï de tahiti » est donnée à ce produit pour montrer qu’il respecte le procédé de fabrication polynésienne.
Tâchez donc de vérifier l’origine et la composition de ce cosmétique avant de réaliser votre choix. Vous recherchez de l’huile de monoï de bonne facture ? Choisissez le monoï Mahana. Vous profiterez d’un produit qui respecte les normes de fabrication.
A lire en complément : Les meilleures cigarettes électroniques pour les fumeurs débutants
Le monoï de tahiti de la boutique Mahana ne présente pas qu’un mode de fabrication précis. Ses atouts sont nombreux et les témoignages viennent de part et d’autre. En effet, cette huile parfumée est un cosmétique naturel très adulé des dames. Au-delà de ses senteurs enivrantes, cet élixir de beauté possède de nombreuses vertus que chaque femme devrait connaître.
Quelles sont les vertus du monoï de tahiti ?
À l’approche de la belle saison, les rayons des magasins se remplissent de l’huile de monoï. Beaucoup l’utilisent pour parfaire leur bronzage, mais en réalité, elle peut tout aussi bien être utilisée tout au long de l’année. En voici quelques-uns de ses atouts !
L’huile de monoï : la solution pour un beau bronzage
Avant d’aller loin, il faut rappeler que l’huile de monoï ne fait pas office de produit de bronzage. Il s’utilise plutôt comme soin après un soleil hydratant. Nourrissante et apaisante, elle permet à la peau de retrouver sa vitalité après une exposition au soleil.
En effet, depuis la nuit des temps, les Polynésiens s’en servent pour se parer contre les conditions climatiques extrêmes telles que : le soleil et les pluies tropicales. Cela dit, c’est un élixir de beauté qui vous sera très utile sous climat tropical. Loin d’être une protection contre les UV, l’huile de monoï va rendre plus beau le bronzage en empêchant le dessèchement de la peau.
L’huile de monoï pour lutter contre la peau sèche
L’huile de monoï possède des propriétés hydratantes inespérées. C’est l’un des cosmétiques naturels qui ont bonne presse sur les peaux desséchées. En effet, cette huile permet à la peau de retrouver toute sa douceur et son élasticité. Appliquée sur le corps, sur le visage ou dilué dans l’eau du bain, l’huile de monoï pénètre soigneusement la peau pour lui rendre son éclat naturel.
Lorsqu’elle est utilisée en complément à l’huile de Tamanu, ces deux produits participent activement à la régénération des peaux abîmées et irritées. Encore appelée « or vert du pacifique », l’huile de tamanu également produite en Polynésie française complète avec efficacité les bonnes vertus de l’huile de monoï.
L’action combinée de ces deux huiles constitue un excellent soin contre les vergetures, les rides et les ridules. En outre, l’huile de monoï est un bon remède pour dire adieu à la « peau de croco ».