Prothèses dentaires fixes : quelles sont les différentes options disponibles ?

1777

Saviez-vous que la pose de prothèses dentaires fixes est de loin plus abordable en Turquie qu’en France, en Belgique ou encore en Suisse ? Mais avant de préparer vos bagages, découvrez d’abord quel type d’implants dentaires il vous faut.

Prothèse dentaire fixe : pourquoi est-ce la meilleure alternative ?

Il en va de votre confort de mastication et de l’esthétique de votre visage. Rien que la présence du faux palais d’une prothèse dentaire amovible classique est suffisant pour choisir une prothèse dentaire fixe. Dès que possible, Body Expert conseille la mise en place d’une prothèse fixe pour obtenir un résultat naturel et durable.

A voir aussi : Hygiène dentaire : comment soigner l’abcès dentaire ?

Notez par exemple qu’un bridge all-on-6 en céramique a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 30 ans. Ceux et celles qui ont perdu toutes leurs dents peuvent choisir cette option et profiter d’une dentition presque naturelle qui permet de mastiquer normalement, d’afficher son plus grand sourire, mais surtout qui nécessite un simple entretien comme les dents naturelles.

Lire également : Le confort urinaire : 3 précautions indispensables

Vos options de prothèses dentaires fixes pour une dent

Pour retrouver un confort de mastication ainsi que votre plus beau sourire, vous pouvez opter pour la mise en place d’une prothèse dentaire fixe. Cependant, le choix du type de prothèse dentaire fixe dépend grandement de vos besoins et surtout de l’état de votre dentition.

La couronne dentaire pour réparer une dent

La mise en place d’une couronne dentaire est votre première option si vous avez une dent fortement abîmée qu’il n’est plus possible de réparer. La couronne en céramique est fixée sur une structure métallique elle-même posée sur la dent préalablement taillée.

Les inlays et onlays dentaires

On peut blâmer la pose de certaines couronnes dentaires pour le reflet grisâtre qu’il provoque ou encore l’allergie au Nickel. Choisir les prothèses dentaires fixes Inlays/Onlays permet de profiter d’implants sur mesure tout en céramique. La technique des Inlays consiste à reconstituer la partie interne d’une dent abîmée ou dévitalisée. Celle des Onlays permet de reconstruire sa partie visible, notamment sa couronne naturelle.

La technique du bridge dentaire

La pose d’un bridge dentaire est une technique très courante en chirurgie dentaire. Ce type de prothèse dentaire fixe est maintenu en place par un dispositif qui prend appui sur deux dents saines. Elle peut être utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents abîmées.

Prothèses dentaires fixes pour remplacer plusieurs dents

Les patients qui ont besoin de remplacer plusieurs dents en même temps peuvent recourir à l’une des techniques de bridges dentaires les plus utilisées actuellement. D’une manière générale, il s’agit de la pose d’un bridge complet sur implants. Le nombre d’implants – vis en titane fixé sur l’os de la mandibule ou de l’os maxillaire – utilisés pour la fixation définit le nom de la technique de pose. On parle de all-on-4, all-on-6 ou encore de all-on-8.

Pour ce qui est du meilleur rapport qualité-prix, les spécialistes de Body Expert conseillent vivement le bridge complet sur implants all-on-6 si les conditions le permettent. Entre autres options en matière de bridges dentaires, vous avez les bridges transvissés ou bridges sur pilotis, encore appelés bridges branemark. Le coût de la mise en place de ces prothèses dentaires fixes n’est pas le même.