Le prix d’une greffe de cheveux : comparatif par pays
Dès que l’on parle de greffe de cheveux et de son prix, on vous dira tout de suite de préparer votre voyage pour la Turquie. Et pourtant, il ne s’agit pas du seul pays où vous pouvez trouver une solution pour votre problème de calvitie ou d’alopécie.
Plan de l'article
France, Belgique, Suisse : là où la greffe de cheveux coûte cher
Bien sûr qu’il est possible de trouver des cliniques françaises où se pratique la greffe de cheveux. Mais d’emblée, il est possible de dire que le prix d’une greffe de cheveux en France peut coûter le double du prix d’une greffe de cheveux turquie, toutes méthodes et nombre de greffons confondus. Le prix d’une greffe de cheveux, en utilisant la même technique pour le même nombre de greffons, est encore plus élevé en Suisse et en Belgique qu’en France.
Lire également : Comment choisir une formation en coaching qui répond à vos aspirations ?
En guise de comparaison, pour une greffe FUE de 1500 greffons, il faut respectivement compter 6 500 CHF et 5 300 euros en Suisse et en Belgique. Si vous faites la même greffe FUE en France, pour le même nombre de greffons, vous aurez à débourser dans les 3 900 euros. En choisissant la Turquie, la même greffe ne vous coûtera que 2090 euros tout en profitant de votre séjour et tout en bénéficiant de l’intervention d’experts des implants capillaires opérant depuis des décennies.
A lire également : Quels sont les effets secondaires du fenugrec ?
Turquie, Hongrie : greffe de cheveux à prix défiant toute concurrence
Très souvent, la Turquie est qualifiée comme étant la capitale mondiale de la greffe de cheveux et de la barbe. De nombreux médias ainsi qu’une multitude d’influenceurs au crâne dégarni en parlent depuis ces dernières années. Il faut dire que les spécialistes turques sont passés maîtres dans l’art des implants capillaires. Ils maîtrisent les techniques les plus efficaces comme la greffe de cheveux FUE et la greffe de cheveux DHI, entre autres.
De nombreuses raisons, dont le coût de la vie et des infrastructures, permettent à la Turquie d’afficher des prix abordables pour les greffes de cheveux tout en fournissant un service de qualité et fiable. Mais si la Turquie trône à la première place de la destination la moins chère pour une greffe de cheveux, la Hongrie se tient comme son premier concurrent. Pour la greffe de 1 500 à 2 000 greffons, vous devez préparer dans les 2 800 euros contre seulement 2090 euros en Turquie.
La Tunisie, l’île Maurice : 2 autres destinations pour la greffe de cheveux prix raisonnable
La Tunisie et l’île Maurice figurent parmi les destinations les plus connues en ce qui concerne le tourisme médical ou le tourisme de santé. Pour une greffe de cheveux, vous pouvez également trouver quelques cliniques spécialisées dans ces pays. Pour reprendre l’exemple de la greffe de 1 500 greffons, les prix en Turquie sont encore une fois plus avantageux comparés à ceux appliqués en Tunisie et à l’île Maurice.
Comme vous pouvez le constater, il faut compter 2 400 euros pour une greffe de cheveux FUE en Tunisie et 2 500 à l’île Maurice. Il ne faut pas oublier que plus le nombre de greffons est élevé, plus le coût de l’opération l’est. Mais le nombre de greffons ne doit pas être le seul critère à prendre en compte. Il y a l’expertise des chirurgiens et des équipes de soins, les normes sanitaires, la qualité de l’équipement, le suivi post-opératoire ou encore la garantie et surtout la qualité du séjour.