Boutons remplis de sang : causes et traitement
Un bouton tout court est le résultat de plusieurs infections cutanées. Il se manifeste en général aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Il provoque une sensation de gêne et d’inconfort accompagné de douleurs. Ceux-ci sont les caractéristiques des boutons remplis de sang. L’article suivant vous fera le point sur les causes de ces boutons ainsi que les traitements adaptés à ces derniers.
Plan de l'article
Qu’est ce qu’un bouton rempli de sang ?
Plusieurs types de boutons sont repérés de nos jours: les boutons d’acné, les abcès, les boutons de fièvre, etc… Ainsi, la catégorie de bouton qui capte votre attention ici n’est pas proprement parlant un type de bouton. C’est en effet le résultat typique des autres types de boutons. Comme l’indique leur nom, on les reconnaît grâce à leur contenu qui est le sang.
A voir aussi : Maladies rares : définition, origine et conséquences médico-sociales
Qu’est ce qui est à la base de ces boutons de sang?
En effet, comme souligné plus haut les boutons remplis de sang ne sont pas une catégorie de boutons. Ils sont causés par l’éclatement des boutons d’origine. Autrement dit, quand un bouton apparaît sur votre visage ou à un autre endroit de votre et que vous êtes tentés de le percer avant que cette dernière n’atteigne son niveau de maturité, vous exercez une certaine force sur votre peau.
Ainsi, la partie de votre peau où le bouton a été percé reçoit comme un choc. Ce choc facilite l’irritation rapide de votre bouton et il se remplit de cette part de microbes et de sang. Si vous vous obstinez à percer vos boutons avant qu’ils n’atteignent leur maturité vous serez confronté à la formation et l’invasion de boutons remplis de sang sur votre visage. Vous ne voudrez certainement pas d’un visage rempli d’imperfections.
A lire en complément : Comment identifier un comportement addictif ?
Quels traitements peuvant être adoptés ?
Certes il existe des traitements pour vos boutons remplis de sang à votre plus grand soulagement. Ainsi, vous pouvez vous fier à la médecine pour vous éviter des boutons remplis de sang ou alors au naturel pour faire votre affaire.
Les traitements médicaux
Le meilleur et le premier traitement pour lutter contre les boutons remplis de sang est de prendre votre mal en patience. C’est-à-dire prendre le temps de laisser vos boutons arriver à maturité. Mais si cela est insoutenable pour vous et que vous les percevez finalement vous pouvez avoir recours aux différents antibiotiques liquides, aux rétinoïdes ou encore aux contraceptifs oraux.
Ces traitements vous seront prescrits par votre médecin, vous en trouverez en pharmacie. Leur composition en vitamine A permettra à votre peau de mieux gérer le traumatisme subi lorsque vous avez percé le bouton. Évitez également de toucher trop souvent vos boutons.
Les traitements naturels
Et oui il existe également des méthodes naturelles pouvant vous permettre de traiter au mieux vos boutons remplis de sang. Vous pouvez vous servir de l’huile de théier ou alors du zinc pour faire disparaître vos boutons. Cependant, vous devrez beaucoup faire attention puisque ces différents produits ne s’appliquent pas à tout le monde.
Chaque individu diffère et donc ces produits peuvent réagir de manière différente au contact de la peau de chaque personne. Ils peuvent créer des allergies ou des irritations de peau. Il est essentiel que vous vous renseigniez auprès de votre médecin traitant avant l’utilisation de tel ou tel produit.