Comment perdre de l’estomac rapidement ?
Vous n’arrivez plus rentrer dans vos vêtements préférés et cela vous cause quelques soucis ? Vous souhaitez avoir un ventre plat et pouvoir ressembler à votre star préféré ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent emmener quelqu’un à prendre du poids ?
Vous devez savoir qu’il possible de perdre votre ventre rapidement et de façon naturelle et retrouver cette silhouette qui vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Parcourez cet article pour avoir des conseils et astuces pour perdre de façon efficace votre estomac.
A voir aussi : Comment puis-je perdre 500 grammes par jour ?
Plan de l'article
- Utilisez le vinaigre de cidre pour stimuler votre digestion
- Buvez beaucoup d’eau et en particulier de l’eau chaude pour perdre du poids
- Faites de l’exercice pour perdre les graisses du ventre
- Respectez votre rythme biologique pour accélérer votre régime minceur
- Réduisez vos consommations des boissons gazeuses
- Ne sautez surtout pas le petit déjeuner !
- Contrôlez votre apport en sucres
- Evitez de stresser pour perdre du poids
- Envisagez un jeûne intermittent
Utilisez le vinaigre de cidre pour stimuler votre digestion
Perdre votre ventre est bien, mais il serait meilleur de pouvoir le faire sans que cela ne nuise à votre santé. Il est question ici d’éviter des régimes drastiques qui pourraient avoir un impact négatif sur votre bien-être.
L’utilisation du vinaigre de cidre permet de nettoyer votre colon. Ce produit stimule la digestion et participe au renouvellement de la flore intestinale. Il se présente donc comme un bon compagnon pour combattre le surplus de graisse abdominal.
A lire également : Comment éliminer la cellulite des cuisses ?
Buvez beaucoup d’eau et en particulier de l’eau chaude pour perdre du poids
Très souvent la sensation de famine que vous ressentez est due à un problème de déshydratation. Boire de l’eau régulièrement au cours de la journée (soit environ 1,5 litre ou 8 grands verres) va aider à réguler votre appétit.
Vous aurez plus d’efficacité, si vous optez plutôt pour de l’eau chaude. S’il vous arrive d’avoir faim, pensez à consommer de l’eau chaude auquel vous avez mis un peu de citron et vous allez apprécier les résultats. Vous pouvez aussi varier les goûts en vous orientant vers la consommation des thés.
Faites de l’exercice pour perdre les graisses du ventre
Vous avez sans doute déjà entendu parler du slogan : manger moins, bouger plus lorsqu’on parle de perdre du poids. Alors quel sport ou activité physique vous devez pratiquer pour perdre de l’estomac ? A ce sujet, les experts conseillent d’opter pour un exercice long et modéré en lieu et place d’une activité courte et intense.
Si vous choisissez par exemple de faire du jogging, vous devez être capable de converser pendant l’effort. Une autre astuce est d’étirer plus souvent les muscles de l’abdomen avec des exercices alternés de respiration et de contraction.
Respectez votre rythme biologique pour accélérer votre régime minceur
Parfois le stress ou encore le manque de sommeil peut entrainer un dysfonctionnement de vos habitude alimentaire. Très souvent lorsqu’une personne est fatiguée, elle a tendance à manger plus (notamment des aliments riches en graisse et en sucre pour compenser le manque de tonus.
C’est ainsi qu’au fil des semaines, le ventre va finir par apparaître. Pour remédier à ce problème, il faut apprendre à manger à des heures précises et surtout éviter les bourratifs lorsque l’heure fixé pour les repas est passée.
Réduisez vos consommations des boissons gazeuses
La consommation des boissons gazeuses est une des plus grandes sources de gaz dans l’estomac. Les liquides que vous consommez comme par exemple les sodas contiennent du dioxyde de carbone qui sera libéré dans votre estomac. Vous allez ainsi avoir des ballonnements dus à une distension de votre estomac.
Ce genre de problèmes peut également survenir lorsque vous buvez à l’aide d’une paille ou encore mangez en parlant. La solution serait d’apprendre à manger en silence, remplacer les boissons gazeuses par de l’eau et boire dans un verre. Toutes ces astuces vont vous aider à avoir un ventre plat.
Ne sautez surtout pas le petit déjeuner !
Beaucoup de personnes ont tendance à zapper le petit déjeuner, cela s’explique parfois par la pression sans cesse croissante de la vie au quotidien (travail, ménage, etc.). Pourtant, il est judicieux de prendre votre petit déjeuner le matin afin d’avoir un meilleur contrôle de votre poids et par conséquent de maintenir un ventre plat.
Plusieurs études fiables ont démontré que la prise du petit déjeuner moins d’une heure après votre réveil permet une bonne régulation de l’insuline et du cholestérol dans le sang.
Contrôlez votre apport en sucres
Vous devez à tout prix contrôler votre consommation de sucres si vous souhaiter perdre du ventre. Les sucres et les graisses sont les plus grands ennemis à votre silhouette de rêve. Vous devez réduire au maximum les sucres de votre alimentation, surtout les sucres rapides. Vous pouvez aussi remplacer le pain blanc par du pain de blé complet. Orientez-vous vers des aliments bio.
Evitez de stresser pour perdre du poids
Lorsque vous êtes stressé, votre corps va produire du cortisol qui est l’hormone du stress. Cette hormone augmente l’appétit et conduit à l’accumulation de graisse dans l’abdomen. Veillez à intégrer des activités anti-stress (comme la méditation ou le yoga) dans votre quotidien.
Envisagez un jeûne intermittent
Le jeune intermittent est une bonne méthode pour perdre le ventre. Vous pouvez notamment commencer par la variante 16/8. En d’autres termes, il s’agit de planifier vos repas dans une plage de 8 heures et de maintenir le jeune les 16 heures qui suivent. Vous pouvez commencer ainsi et continuer ainsi sur le long terme.