L’abdominoplastie et la lipoaspiration : efficace pour dire adieu à votre ventre post-accouchement
Après un accouchement, il est normal d’avoir une peau distendue au niveau du ventre. Ce défaut esthétique peut mettre beaucoup de femmes mal à l’aise, ce qui peut impacter leur santé morale. Si malgré vos efforts sportifs et plus particulièrement, vos séances régulières d’abdominaux, rien ne change, vous pouvez réaliser une intervention de chirurgie esthétique, notamment une abdominoplastie ou une lipoaspiration du ventre.
L’abdominoplastie
En effet, lors d’une grossesse, il est courant de prendre un peu de poids, voire beaucoup, pour certaines personnes. Cela affecte forcément la silhouette. En faisant un mini-lifting, vous retrouverez un joli ventre. Toutefois, cette intervention ne pourra être réalisée que si la surcharge graisseuse est minime et si l’excès de peau et le relâchement des muscles abdominaux se situent sous le nombril. Pour savoir si vous êtes apte à subir cette opération, rendez-vous dans une clinique de chirurgie esthétique en Belgique. Un chirurgien vous conseillera et vous expliquera en détail le déroulement de cette intervention. Cette chirurgie est assez rapide et simple et vous pourrez retrouver votre famille le jour même. L’abdominoplastie permet de retirer l’excès de peau et de graisse et de redresser la sangle abdominale. Le résultat est définitif.
A lire également : Les effets à long terme de la grossesse
La lipoaspiration
Selon votre situation, il est possible de réaliser une lipoaspiration qui vise à retirer un excès de graisse logé au niveau de la ceinture abdominale. Cette intervention est idéale pour les femmes qui ne réussissent pas à perdre cette graisse, même après avoir suivi des régimes alimentaires et réalisé des exercices physiques. L’opération se déroule sur une demi-heure ou plusieurs heures, en fonction de la quantité de graisse à retirer et de l’étendue de la surface à traiter. La lipoaspiration est un procédé moins invasif que la plastie abdominale. Vous obtiendrez des résultats progressifs, mais satisfaisants au bout d’un certain temps. Cependant, avant de retrouver une silhouette de rêve, il faudra vous armer d’un peu de patience. Mais rassurez-vous, vous pourrez dire adieu à vos petits bourrelets disgracieux qui vous gâchent la vie depuis votre accouchement.
Lire également : Détection de la grossesse : techniques et conseils pour les futures mamans