Les suppléments nutritionnels pour atténuer les douleurs
Les douleurs sont généralement des maux que vous pouvez ressentir dans toutes les parties de votre corps ou dans une zone spécifique. Elles sont parfois si fortes que dans de telles situations, de nombreuses personnes ont recours à des traitements analgésiques. Cependant, ceux-ci peuvent se révéler inefficaces. Pour les atténuer, vous avez la possibilité de prendre des suppléments nutritionnels. Découvrez quelques-uns à travers ce guide.
Plan de l'article
Les suppléments nutritionnels riches en oméga 3
Pour atténuer les douleurs, vous pouvez consommer des compléments nutritifs riches en oméga 3. En effet, ces acides gras de type polyinsaturés assurent le bon fonctionnement de l’organisme humain. Vous pouvez retrouver des substances anti-inflammatoires utiles pour lutter contre les douleurs auriculaires chroniques ou autres formes d’affections.
A lire aussi : Comment gérer un nettoyage après un syndrome de Diogène ?
Ces suppléments généralement sont présents dans l’huile de poisson et bien d’autres nutriments. Ils sont parfaits pour soulager l’arthrite, le rhumatisme et bien d’autres maux. Pour réduire les effets de vos malaises corporels, vous pouvez régulièrement consommer les aliments composés d’oméga 3. Dans les rayons pharmaceutiques, vous trouverez également des compléments thérapeutiques à base de ces vitamines.
Les compléments à base d’harpagophytum
La plante africaine harpagophytum est généralement utilisée dans la composition de quelques suppléments nutritionnels, utiles pour l’organisme. Ces compléments possèdent de nombreuses vertus et peuvent vous aider à diminuer l’effet de votre mal.
A voir aussi : Comparatif des tarifs des podologues et remboursement : ce qu'il faut savoir
Si vous souffrez de courbature chronique, de dyspepsie ou encore de douleurs lombaires intenses, privilégiez les suppléments à base d’harpagophytum. Pour la composition, vous pouvez retrouver des antioxydants comme le flavonoïde, des vitamines telles que la vitamine D et également des phénols.
La glucosamine pour diminuer les douleurs articulaires
Le corps produit du glucose, des acides aminés et également de la glucosamine pour réduire les risques d’inflammations. Toutefois, pour apporter un supplément à votre organisme pour l’aider à jouer son rôle de protection, vous pouvez opter pour les compléments nutritionnels à base de la glucosamine.
En effet, elle contribue à soulager les douleurs articulaires que vous pouvez ressentir au niveau de vos genoux, etc. Si vous êtes par exemple un athlète ou avez l’habitude de pratiquer du sport, vous pouvez l’utiliser pour renforcer vos muscles.
Les compléments nutritionnels avec de la chondroïtine
Les problèmes de rétention d’eau dans les cartilages humaine peuvent provoquer des douleurs. Pour remédier à cela, l’organisme libère naturellement une substance pour réguler les tissus qui composent vos articulations. Toutefois, dans certains cas, le taux de chondroïtine libérés peut-être en dessous de la normale. Cela peut provoquer des malaises à la longue qui se manifestent par des douleurs au niveau des tendons.
Dans ces situations, si votre médecin détermine l’insuffisance de cette substance dans votre organisme, il peut vous proposer un traitement avec un supplément à la chondroïtine. Vous pouvez l’utiliser pour atténuer les douleurs jusqu’à leur disparition.
Le curcuma en supplément nutritionnel pour réduire les douleurs
Le curcuma possède plusieurs substances, dont les antioxydants naturels comme la curcumine. Celle-ci agit efficacement contre les douleurs et permet de renforcer vos articulations. Aussi, son principe actif régénère les cellules et favorise la cicatrisation des blessures. Pour les personnes qui ont des douleurs après un accident, l’usage des suppléments à base de curcuma aide à atténuer les douleurs au niveau des lésions.